Kartika S. Hardjanti

Angkatan 89

IKIP Jakarta

A L’AUTRE BOUT DE LA DIGUE ; MON DESIR

A L’AUTRE BOUT DE LA DIGUE

Je suis debout à l’autre bout de la digue

Je reste

Je regarde attentivement les rayons du soleil

Encagée dans la prise des arbres

les corbeaux s’en volent

entourent ma tête

en criant aigus

Quelques fois volent proches de mes oreilles

bruyant,

Effrayant

Interprètent une ballade de ma vie.

Mon Dieu,

J’ai très peur

Je n’ai pas de force de l’entendre

donnez-moi une opportunité

Le soleil, laisse étendu ton crépuscule

Le soir, n’apparais pas ton visage

Je veux que le crépuscule ne finisse pas

tout de suite.

Je veux le couvrir de l’or de votre bénédiction

Laisse-moi seul, ici.

A l’autre bout de la dingue

accueillis le soir

Mon Dieu,

si je peux demander

Rassitez-moi avec l’aurore

je veux arranger les pas de la vie

répandre une rayure dans la vie

Mon Dieu,

permettez-moi

© Liberté 5/2/91

IKIP Jakarta

MON DESIR

Ta présence …

comme une bougie dans ma sombre humeur

donne un brin de lumière

pour tout regarder attentivement

Ta présence …

Me fait revenir à moi,

ouvre mes yeux et mon âme,

comment et qui suis-je ?

Ta présence …

m’améliore,

Me force à être parfait

Ta présence est mon désir.

© Liberté 2/I/90

IKIP Jakarta

sumber://cenya95.wordpress.com